Retour aux Sources
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retour aux Sources

forum d'amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tahiti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babs
Fixe
babs


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

Tahiti Empty
MessageSujet: Tahiti   Tahiti Icon_minitimeDim 12 Nov - 11:17

Ia Orana tout le monde!!!

J'ai mis un peu de temps à m'inscrire sur ce forum (merci bcp Lna, super idée!!) alors je vais essayer de rattraper mon retard! Je viens de lire tous vos messages donc entre aujourd'hui et demain je vais y mettre mon grain de sel :-)

Commençons par le commencement. Je suis donc toujours à l'école hôtelière de Lausanne, au milieu de mon cursus. Mais depuis juin, je suis à Tahiti en stage. Je bosse à l'hôtel Radisson: j'ai commencé aux achats/ économat, cad là où on passe toutes les commandes de nourriture, de boissons, et de matériel, où on gère les stocks, et où on contrôle les consommations de chaque point de vente. Après 4 mois à ce poste, mon chef me saoulait vraiment beaucoup, donc j'ai demandé à passer en compta, où je suis depuis lundi, et pour l'instant ça me plait bien!!

Je suis ici jusqu'au 5 janvier, donc ne comptez par sur moi pour le nouvel an... même si ça m'aurait vraiment fait plaisir de le passer avec vous. Mais bon, je serai aux îles Marquises, au nord de la Polynésie, donc je ne vais quand même pas me plaindre ;-)

Sinon, la vie ici est bien agréable. Tout d'abord, je suis logée à l'hôtel, donc, avec 2 autres copines de l'école en stage ici aussi, on habite dans une suite de l'hôtel, c'est pas mal la classe!! Par contre, on n'a pas de voiture, donc c'est un peu la galère pour bouger, On est à 7km de la ville, et même si on a des vélos, j'avoue que, après m'être tapé l'aller-retour en vélo au début de mon stage, je ne le referai pas!!! Les bus ici (appelés "trucks"), c'est pas trop ça non plus: ils passent un peu quand ils veulent, donc faut pas être pressé!!

Sinon, à part ça, j'ai pas mal bougé dans les îles depuis que je suis ici: je suis allée à Moorea (l'île soeur de Tahiti), ä Bora Bora et à Rangiroa (le 2ème attol le plus grand du monde). Et sinon j'ai visité plusieurs sites sur l'île de Tahiti. Si vous voulez voir quelques photos de tous ces paysages vraiment magnifiques, allez voir sur mon blog (carrotinparadise.skyblog.com).

Donc voilà à peu près à quoi ressemble ma vie depuis quelques mois. Cependant, il y a quand même pas mal de choses qui me manquent: la bonne bouffe (car même si je suis logée à l'hôtel, je mange à la cafet' 7j/7j, donc la bonne nourriture de ma maman commence à me manquer!!!), le froid (j'ai envie de mettre des gros pulls et des écharpes!!!!!!!), la neige, le mauvais temps, le lac léman... notre belle petite région quoi!!

Bon les enfants, là je vais aller dormir (le meilleur moment de la journée!!), et je reviens demain afin de répondre aux nombreux messages que vous avez postés!!

Je vous embrasse,

Nana!! (Ciao en tahitien)
Revenir en haut Aller en bas
http://carrotinparadise.skyblog.com
l'0ur5
Présent
l'0ur5


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2006

Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Tahiti   Tahiti Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:22

ahoi!

Et une de plus sur le forum MrGreen

Ca à l'air super ton stage! Pour ce qui est du froid de la neige et tout ca qui te manque, je te rassure, on est en automne ici, mais il fait beau à peu pres tous les jours et meme pas si froid!

Voila, cool que tu sois venue sur le forum affraid
Revenir en haut Aller en bas
babs
Fixe
babs


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Tahiti   Tahiti Icon_minitimeDim 12 Nov - 23:53

Merci pour l'accueil Marcus ;-)

En ce qui concerne le froid, je pense que je serai servie à mon retour, le 6 janvier, en plein hiver!!

Sinon, message perso: tu m'a remercié (par sms) de t'avoir souhaité un joyeux anni il y a quelques jours, mais tu as fait erreur, car ce n'était pas moi!! ;-)

allez, à plouche!
Revenir en haut Aller en bas
http://carrotinparadise.skyblog.com
Lna
Admin
Lna


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 07/11/2006

Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Tahiti   Tahiti Icon_minitimeLun 13 Nov - 1:28

Rooo... toi t'as chaud, moi ici je me gele. J'aime pas le froid, je veux du chaud ! la canicule !

Sinon, j'espère bientôt te revoir en janvier, on s'est un peu loupée en juin...

Tu continues a faire de la plongée au fait ?
J'avais lu que sur ton blog que t'en avais fait à un moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://retour-aux-sources.kanak.fr
l'0ur5
Présent
l'0ur5


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2006

Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Tahiti   Tahiti Icon_minitimeLun 13 Nov - 1:37

Babs en fait je sais pas ce qui s'est passé, mon tel a vibré, je regarde et message de toi me demandant quand etait mon anni...alors j'ai répondu, en fait c'est un vieux message de toi...bref j'ai pas compris ce qui s'est passé, soit j'étais bourré soit il se passe des choses...Mulder, tu viens steuplait? ^^
Revenir en haut Aller en bas
babs
Fixe
babs


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Tahiti   Tahiti Icon_minitimeLun 13 Nov - 3:54

Alors pour ce qui est de la plongée, j'ai commencé en arrivant, j'ai même passé mon niveau 1 (en tous j'ai fait une dizaine de plongées)! Mais je n'en ai plus fait depuis début septembre car je vulais faire une petite pause, et en plus, c'est assez cher, donc je préférais garder mes sous pour autre chose. Mais je vais essayer de plonger aux Marquises, histoire de refaire une plongée avant de rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://carrotinparadise.skyblog.com
babs
Fixe
babs


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Tahiti   Tahiti Icon_minitimeMer 22 Nov - 10:28

Bon, vu que vous ne racontez plus grand chose depuis quelques temps, je vais vous raconter un peu ma vie: je me suis mise au tamure, la danse locale, celle où tu bouges les fesses. Je suis sûre qu'il y en a plus d'un que ça fait rire de m'imaginer en pareo en train de remuer mon cul mais je vous assure que c'est super physique!!!! Voilà, je me suis dit que ce serait dommage de repartir sans avoir essayé, alors je me suis lancée! C'est vraiment sympa et ça défoule!!!!

Sinon, les tane (prononcé "tané", homme en tahitien) aussi dansent beaucoup ici, et je vous assure les filles, c'est un vrai régal de les regarder danser en string!!!!! hehe (j'ai des vidéos pour celles que ça intéresse!)

aller, nana!
Revenir en haut Aller en bas
http://carrotinparadise.skyblog.com
babs
Fixe
babs


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Tahiti   Tahiti Icon_minitimeLun 4 Déc - 5:25

Hello tout le monde!!

Alors aujourd'hui il pleut, pour changer... Ces derniers temps ça n'arrête pas. Remarquez, c'est la saison des pluies donc faudrait pas que ça m'étonne...

Il ne me reste plus qu'un mois ici. Dans 4 semaines je finis mon stage puis 1 semaine de vacances aux Marquises. Je profite à fond en ce moment: au boulot je me mets à fond sur mon dossier de stage, car je me connais, sinon, je vais m'y mettre genre 2 jours avant la rentrée!! Le weekend, je sors: il y a une boîte locale qui est trop bien. Au programme, musique tahitienne, très sympa!

Bon, c'était les dernières nouvelles!!

A très bientôt!!!

Nana
Revenir en haut Aller en bas
http://carrotinparadise.skyblog.com
l'0ur5
Présent
l'0ur5


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2006

Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Tahiti   Tahiti Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:10

Ici y fait moche, il pleut, j'ai cours et j'ai pas envie d'y aller No
Revenir en haut Aller en bas
babs
Fixe
babs


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Tahiti   Tahiti Icon_minitimeMer 13 Déc - 0:36

Aller Marcus, on se motive!!

Ce weekend j'ai fait la crêpe au soleil et j'ai pris de bonnes couleurs!! Ca fesait longtemps qu'on n'avait pas eu de soleil donc j'en ai profité!!

Sinon, la semaine dernière yavait le groupe du fils de Bob Marley qui était à l'hôtel. Ils devaient faire un concert ce weekend, mais ça a été repoussé puis annulé à cause du peu de billets vendus. Le truc drôle, c'est que pendant leur séjours, ils ont déclenché plusieurs fois par jour l'alarme incendie, à force de fumer!!!! C'était les gars de la maintenance qui se déplaçaient pour voir ce qu'il se passait, et comme c'est des bons fumeurs aussi, il leur demandaient juste de se calmer un peu, hehe!! Enfin, ça m'a bien fait marrer!

Plus que 25 jours ici, mais en fait là je n'ai plus envie de partir... C'est à la fin que ça devient le mieux. Je commence à connaître de plus en plus certaines personnes et ça va être dur de les quitter et de se dire que je ne les reverrai probablement jamais. Anyway, voilà, ct mon petit coup de blues de la journée.

Mais j'ai hâte de vous revoir en janvier pour une soirée DVD ;-)

Biz et à bientôt!

nana
Revenir en haut Aller en bas
http://carrotinparadise.skyblog.com
Lna
Admin
Lna


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 07/11/2006

Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Tahiti   Tahiti Icon_minitimeJeu 14 Déc - 1:07

Tu peux ramener les trucs à fumer du fils de Bob Marley à ton retour s'il te plais ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://retour-aux-sources.kanak.fr
babs
Fixe
babs


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Tahiti   Tahiti Icon_minitimeDim 24 Déc - 23:43

Ia Orana tout le monde!

Juste un petit mot pour vous souhaiter un très Joyeux Noël!!! Je vous avoue que ça me fait bizarre de passer Noël et Nouvel An sous le soleil avec 35°C!!!

Ce soir, je vais chez des amis Néocalédoniens donc je vais vivre un Noël kanak ;-) Au programme, chacun prépare une spécialité de chez lui, ça promet d'être sympa!

J'espère que vous passez de bonnes fêtes, je vous embrasse tous bien fort et vous à très bientôt, il ne me reste plus que 12 jours au Paradis....snif...

Nana!
Revenir en haut Aller en bas
http://carrotinparadise.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Tahiti   Tahiti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tahiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour aux Sources :: Général :: Votre vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser